Bienvenue sur mon blog Frendy.
Je suis Chloé ! Ici je partage mon style personnel, mes conseils beauté et bien plus encore. Excité de partager tout cela avec vous !

FOLLOW ME

Blog

OPENING CEREMONY

Hello hello ! 🙂

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de la Nantes fashion Days !

Le Vendredi 12 Mai au soir, j’étais invitée à l’inauguration de la Nantes Fashion Days au Radisson Blu, organisée par l’association Les Innées-Dites.

Qu’est ce que la Nantes Fashion Days ?

C’est un nouvel événement culturel autour de la mode et des jeunes créateurs Nantais qui se déroule du 12 mai au 21 mai 2017. Lors de cet évènement, nous y découvrons les créations des stylistes et des artistes qui innovent dans le domaine de l’éthique, l’écologique, le social et l’humain. De très belles créations sont à découvrir, croyez moi !

Diverses animations nous sont proposées comme des expositions de photos et de croquis de mode, et bien sûr des défilés de mode pour découvrir leurs fabuleuses créations.

Ce soir là, j’ai pu voir en avant-première certaines des créations. J’ai également pu saluer et échanger avec les créatrices.

« Il y avait 5 expositions chacune dédiées à l’une d’entre elles. »

La première exposition que j’ai découverte, était celle de Farida ABID. J’ai énormément apprécié sa planche tendance, elle donne une ambiance générale très estivale. Avec les pattern et sa palette de couleur très tendance cette année, les croquis des vêtements d’été sont très élégants. L’environnement qui s’en dégage nous immerge dans un sentiment de chaleur et de belle saison. J’ai vraiment aimé le côté minimaliste qu’elle mettait en avant.

La deuxième exposition était celle de Cécile EHIOUX. C’était la seule créatrice qui proposait une collection de lingerie, j’ai trouvé cela super original. Directement j’ai pu voir l’inspiration orientale dans sa collection, les couleurs, les tissus, les textures. Dans ses croquis et dans la tenue exposée nous pouvons voir qu’il n’y a pas que des sous vêtements, il y a aussi des combinaisons de nuit ainsi que des « kimonos » qui se mettent par dessus les sous vêtements. J’ai trouvé cela élégant et sexy à la fois. Parfait pour vous mettre en valeur.



Pour la troisième exposition j’ai découvert les réalisations de Maddy EZANNIC. Pour son exposition Maddy a décidé de présenter une de ses robes faite à partir de cheveux synthétiques. Dans sa planche tendance on peut voir, qu’elle utilise des fourrures synthétiques ainsi que du tissu taffetas. Je trouve cela intéressant et innovant dans le sens que cela respecte l’environnement (les animaux). Les couleurs et la forme de la robe me font penser à une robe de soirée dans un style « cabaret » très chic.



Pour l’exposition suivante j’ai pu rencontrer Emilie WALLAERT. J’ai directement eu un coup de coeur pour une de ses robes (en haut à gauche du tableau) les couleurs qu’elle utilisent, les patterns, et le textile, la forme de la robe, m’ont plu. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ses tenues je ne le cache pas. J’ai pu discuter avec elle de sa collection. C’est la toute première fois qu’elle expose ce qu’elle fait et je trouve que c’est tout simplement superbe pour une premiere fois. Et je souhaite qu’elle continue grandement. Emilie m’a expliqué comment elle confectionnait ses tenues : elle crée ses couleurs avec de l’encre et de la peinture. Elle crée également ses pattern de façon très graphique. J’étais vraiment contente d’échanger sur son travail et d’avoir fait sa connaissance.



L’avant dernière exposition était celle de Cyrille GUILLO. Pour sa collection, j’ai vraiment aimé le côté avant-gardiste qu’il à mis en avant, des tenues complètement hallucinantes, les couleurs froides choisies allaient parfaitement bien avec les tenues proposées, ainsi que le côté écologique avec des matériaux réutilisables. Le côté graphique m’a impressionné, et c’est ce qui m’a vraiment plu, (cela doit être le côté design qui ressort, mais j’ai trouvé cela tendance et original). Good job.
 

La dernière exposition que j’ai pu voir était celle de Dorothée BEGUE qui est une artiste plasticienne. Ses oeuvres étaient présentes dans tout le hall du Radisson Blu. Il y avait des photographies, où l’on pouvait y voir ses oeuvres artistiques. Ainsi que des oeuvres dites « plastiques » Elle utilise des moyens d’expression artistique et des techniques/supports matériels variés. J’ai trouvé les oeuvres très originales, on se retrouve dans un côté très avant-gardiste. L’utilisation des matériaux naturels comme les plumes, le bois. Le regroupement, donnait un rendu vraiment étonnant et superbement réalisé. J’ai pu rencontrer l’artiste, elle même était habillée de ses créations splendides.

 
J’ai vraiment apprécié cette inauguration, j’y ai découvert des créations vraiment innovantes, et rencontrer des personnes vraiment charmantes. Je remercie Deborah de m’avoir fait visiter l’exposition et pour tout son travail d’organisation. Ainsi que les créateurs et l’association Les Innées-Dites pour le fabuleux travail accompli.

Je vous embrasse et je vous donne rendez-vous pour le prochain article sur le défilé en lui même.

Chloé

POST A COMMENT