Bienvenue sur mon blog Frendy.
Je suis Chloé ! Ici je partage mon style personnel, mes conseils beauté et bien plus encore. Excité de partager tout cela avec vous !

FOLLOW ME

Blog

Home  /  BLOG   /  NANTES FASHIONS DAYS

NANTES FASHIONS DAYS

Hello tout le monde ! 🙂

Aujourd’hui je reviens comme promis avec mon article sur la Nantes fashion Day sur les défilés du 20 et 21 mai auxquels j’ai pu participer.

 

Le premier défilé auquel j’ai participé se déroulait à « La cale 2 créateurs ». Le rendez-vous était donné à 19 h, petits fours et cocktail étaient prévus avant le défilé. L’accueil était très chaleureux. Ensuite je me suis posée la question si j’allais rester debout comme j’ai pu le faire au premier défilé auquel j’ai pu assister « first fashion show ». Et bien non, nous avions la possibilité de choisir notre place sur les bancs tout le long de la pièce ou les mannequins allaient défilés. Nous nous sommes assis au milieu de la pièce pensant que cela pouvait être la meilleure place pour prendre les photos. Eh bien cela n’a pas manqué puisque j’ai eu la chance d’avoir les pauses des mannequins pile en face de moi. Pour la soirée défilé et danse était au programme. À la fin de soirée, un concert était prévu jusqu’à 3h du matin. Pour le deuxième défilé de la Nantes fashion Day il se déroulait au Radisson Blu hôtel à 19 h, c’était le même défilé mais dans un cadre différent et qui a clôturé l’événement de la Nantes fashion Day.

 

« j’ai eu la chance d’avoir les pauses des mannequins pile en face de moi.  »

 

Les premières créations à défiler était celles de Farida Abid, Très colorées très été j’aime beaucoup les couleurs qu’elle a utilisés, ses tenues sont très fraiches, très modernes, avec le soleil qui arrive sur Nantes, on a envie de porter ses tenues. Pour les applaudissements celles-ci était présentées par Cyrille Guillo. Pour le deuxième défilé elle a pu être présente et être au côté de Cyrille. J’ai trouvé cela très touchant.

 

Ensuite j’ai pu voir le défilé d’Emilie Wallaert j’étais vraiment très contente quand j’ai aperçu une de ses tenues arriver sur le podium, car je me suis rappelé de la robe auquel j’avais craqué lors de l’inauguration, ainsi que ses autres tenues présentent sur le tableau, et bien en vrai elle était encore plus belle, la robe rose et blanche était magnifique et faisais très soirée. Je trouve que ses tenues font très chic et sportswear et cela m’a beaucoup plus, les couleurs qu’elle utilise donne un réel coup de peps a ses tenues.

 

Pour le troisième show, la collection de Jean-Michel Roch était présentée.  Au côté de son égérie Mannequin Yannis Kaouamy. Il n’avait pas d’exposition c’est pour cela que j’ai découvert ses oeuvres le soir du défilé. J’ai trouvé sa collection plutôt traditionnelle, avec le côté baroque soft de l’antiquité. Les tenues étaient surtout travaillées avec de la dentelle, les textures et les couleurs assez sombres ou clairs selon les tenues. Certaines des tenues ont un style plus moderne et font très chic et très soirée à la fois j’ai apprécié ce côté-là.

 

Pour les créations de Maddy Ezannic, j’ai vraiment aimé le côté strict et élégant des tenues, le fameux col Claudine toujours à la mode. Sur ses 4 tenues il y avait deux pairs une plus classique et une plus festive, mais elle a réussi à casser les codes du classique en utilisant du rose tape à l’oeil, vraiment bien joué.

 

Pour la collection de Cécile Ethioux, ce sont les sous-vêtements qui sont mis à l’honneur, ils sont sexy et orientales à la fois. J’ai beaucoup aimé le traité de la dentelle et des couleurs, aucun ne se ressemblait, le côté varié des sous-vêtements donnait une atmosphère différente à chacun.

 

Pour l’avant dernière collection présentée,  c’est Cyrille Guillo et ses créations avant gardiste. Il n’a utilisé que le noir, le gris, le blanc ainsi que le bleu. Les couleurs choisies était superbes, mais ce qui m’a beaucoup plu c’est ce côté avant gardiste-sportwear. Le style qu’il a donné à ses tenues modernes et décalées à la fois réalisait un très bel ensemble.

 

Et pour la dernière collection, ce sont les créations de Dorothée Bégué. Ses oeuvres plastiques sont avant-gardiste et décalées. Et bien moi qui ne suis pas habitué à ce genre de créations j’ai trouvé cela très originale. Les bijoux de cou et de tête étaient splendides, mais ce que j’ai trouvé encore plus splendide c’est la créatrice et sa tenue. J’ai trouvé que ses oeuvres étaient très bien réalisées, et je pense même que dans un autre registre les bijoux de cou qui défilaient pourraient habiller une tenue simple et la rendrait sophistiquée à la fois.

 

« 1 de 2 »

 

Felicitation aux 7 créateurs et à leurs mannequins qui ont très bien défilés, à toutes l’organisation qui a été mis en oeuvre pour réaliser cet événement, à Deborah et Maddy ainsi qu’aux danseurs. Et merci à l’association des innées-dites pour cette événement.

Je vous embrasse fort

Chloé

 

POST A COMMENT