[show_ltk_widget_version_two rows="3" cols="3" show_frame="true" user_id="278563" padding="4" app_id="383288979" display_name="frendyblog"] FIRST FASHION SHOW

Bienvenue sur mon blog Frendy.
Je suis Chloé ! Ici je partage mon style personnel, mes conseils beauté et bien plus encore. Excité de partager tout cela avec vous !

FOLLOW ME

Blog

Home  /  BLOG   /  FIRST FASHION SHOW

FIRST FASHION SHOW

Ma réaction face à mon premier défilé de mode !

Grâce à la gentillesse d’un ami, j’ai pu participer en tant que spectatrice à un défilé de mode organisé par l’école MJM. Les étudiants en 1ère et 2ème année en stylisme modélisme, devaient présenter les collections, qu’ils avaient réalisées au cours de l’année sur le thème de l’oxygène. Lorsque je suis arrivée devant l’Hôtel, j’étais partagée entre deux sentiments ; l’angoisse et l’excitation.

« j’étais partagée entre deux sentiments ; l’angoisse et l’excitation. »

J’étais stressée parce qu’il y avait beaucoup de personne, je ne connaissais pas vraiment « ce monde », et l’endroit en lui-même était intimidant, un grand Hôtel de luxe. (Le Radisson Blu Hotel) Mais j’étais aussi excitée, d’enfin pouvoir voir un vrai défilé de mes propres yeux. 

Une fois à l’intérieur, nous y découvrions un podium avec peu de chaises où étaient posés des réservations. Ayant réservé nos places je pensais qu’elles nous étaient destinées. Et bien non ! Une fois renseignée, j’appris qu’elles étaient destinées aux entreprises. C’est là qu’on se rend compte qu’on n’est encore personne dans ce monde et quels en sont les privilèges. Pour moi ce n’était pas une fatalité de ne pas être assise, j’étais simplement contente d’être là, mais on se rend compte qu’être à l’arrière du défilé a des avantages, mais aussi de gros inconvénients.

Une fois les invités installés, et les caméramans prêts à tourner, le défilé a pu commencer. Les mannequins défilaient montrant leurs tenues, par des pauses. Malheureusement, celles-ci étaient trop courtes pour prendre des photos de bonne qualités. S’ajoutent à cela, l’inquiétude que j’avais eue au début, les caméramans ! Difficile de prendre de bonnes photos quand on nous passe devant toutes les 5 secondes. Et comme un problème n’arrive jamais seul ! Pensant qu’il y aurait peut de personnes au bar lors du défilé, je me suis installée devant, mais les personnes louant une chambre à l’Hôtel on en décidées autrement. Ces personnes parlaient fort lors du défilé et n’étaient pas intéressées. Pour ma part, je trouve que c’est un manque de respect et une mauvaise organisation.

On va s’arrêter là pour le côté négatif, parce qu’il y en a des positifs, être à l’arrière du défilé permet de voir toutes l’organisations, comment les caméramans font pour tourner, comment les éclairagistes mettent en valeur les tenues par rapport aux couleurs. Les musiques que le DJ avait choisies, lentes au début du défilé, et au fur et à mesure elles étaient plus rythmées et dynamiques. Pour ce qui est des tenues, j’ai particulièrement apprécié les tenues colorées, qui étaient vraiment bien réalisées. Certaines traitaient bien le thème de l’oxygène, cela variait d’une collection à une autre. J’ai passée une très bonne soirée (malgré le fait de rester 1h30 debout avec des talons) j’ai appris des choses intéressantes, rencontrer des personnes vraiment sympas et j’en garde un très bon souvenir.

La découverte de cet univers, plus en profondeur, était pour moi une bonne expérience. En attendant de pouvoir aller à la fashion week à paris un jour. 😉

Si un jour vous avez des opportunités comme celle-là , allez-y ! Et si vous aussi vous voulez partager votre expérience d’un défilé n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

    

Pour voir le défilé en entier : © MJM Graphic Design

POST A COMMENT