Bienvenue sur mon blog Frendy.
Je suis Chloé ! Ici je partage mon style personnel, mes conseils beauté et bien plus encore. Excité de partager tout cela avec vous !

FOLLOW ME

Blog

DIY DÉCO MURALE

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu différent de d’habitude. Je vais vous présenter un petit Diy déco murale que j’ai réalisé moi-même 🙂 C’est en allant sur Pinterest que je suis allée m’inspirer pour réaliser cette petite déco.

Materiel :

Pour 12 hexagones et 15 fleurs

 

  • Feuilles de Papier CANSON Blanches
  • Imprimés motifs marbre sur feuille A4
  • Ciseaux
  • Cutter
  • Crayons de bois
  • Colle
  • Patte à fixe

Etapes de conception :

Tout d’abord, il faut confectionner un patron, qui vous servira de modèle tout au long de la création, un au motif d’une fleur et l’autre d’un hexagone pour pouvoir créer les suivants. Je vous mettrai les patrons en dessous ainsi que le motif marbre juste ici >>> marbre

 

 

Ensuite, après avoir effectué les patrons il vous suffit de prendre un crayon de bois, de les disposer sur une feuille A4 ou A3 et d’en faire le contour, je vous conseille de prendre une à deux feuilles (une pour les fleurs et une pour les hexagones) pour bien les distinguer. Vous serez amener à en prendre plus si vous souhaitez en faire plus.

Une fois les contours tracés, vous les découpez au ciseaux, rien de plus simple pour la fleur. Je vous conseille de faire des petites entailles au cutter entre les pétales ainsi qu’au milieu. Vous réaliserez une entaille en forme d’hexagone en tout petit pour représenter le centre. Une fois ces entailles réalisées il faudra que vous en réalisiez une dernière au centre de votre fleur dans l’hexagone. Vous ferez un petit trait au cutter vers le bas, c’est important pour la suite pour que votre fleur ai du volume.

 

 

Une fois toutes vos découpes réalisées.

Pour l’hexagone il suffit de coller vos motifs marbre par dessus préalablement coupés en forme d’hexagone. Et le tour sera joué.

 

 

Pour les fleurs il vous faudra réaliser un deuxième patron seulement avec 3 pétales et une mini tige pour pouvoir la glisser dans l’entaille que vous aurez faite avant pour donner du volume et du relief à votre fleur, histoire qu’elle ne soit pas juste plaquée sur un mur. Comme pour la grande fleur vous réaliserez également des entailles entre les 3 pétales pour pouvoir les plier c’est important. Vous y laisserez une mini tige d’un centimètre. Une fois que toutes ces découpes  sont faites, vous n’aurez plus qu’à glisser la mini tige dans le trou et là vous aurez votre jolie fleur. Petit conseil, l’entaille dans le centre de votre grande fleur doit faire 7 cm comme l’épaisseur de votre tige pour pouvoir la glisser facilement et qu’elle puisse tenir.

 

 

Et bien une fois que tout cela est fait, vous assemblez vos fleurs et au dos des hexagones et des fleurs, vous disposez une petit bout de patte à fixe et les collez au mur en faisant un jeux graphique ou bien comme vous le souhaitez. Personnellement. Je les ai disposé de façon à ce que cela fasse une jolie forme et que ce ne soit pas mis n’importe comment, vous pouvez faire un dessin au préalable sur papier pour voir comment les disposer.

 

 

J’espère que ce tuto vous aura plus. Dites moi en commentaire si vous voulez d’autres tutos 🙂

Je vous embrasse

Chloé

 

POST A COMMENT