Bienvenue sur mon blog Frendy.
Je suis Chloé ! Ici je partage mon style personnel, mes conseils beauté et bien plus encore. Excité de partager tout cela avec vous !

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COMMANDER EN LIGNE

Hello tout le monde !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet très courant qui me tient à cœur, les commandes en ligne. Hé oui c’est tendance et très à la mode, on peut penser que toutes les femmes et tous les hommes commandent sur des sites d’achats en ligne. Mais au final beaucoup d’entre vous ne saute pas le pas ! En voici les raisons. C’est en parlant à mon entourage, mes amis, des personnes extérieures, que j’ai remarqué, que les personnes commandaient très peu ou pas du tout sur les sites en ligne. J’ai pu en découvrir les raisons. Aujourd’hui, j’écris cet article dans le but de rassurer les personnes qui souhaiteraient commander en ligne mais qui n’osent toujours pas. Moi qui suis une grande adepte des commandes sur internet je vais pouvoir aussi vous parler de mes expériences, les points positifs et négatifs des commandes en ligne.

La non-confiance :

La première raison qui pousse les gens à ne pas acheter sur les sites en ligne est tout d’abord la non- confiance au système de paiement en ligne, à cause des sites frauduleux, les arnaques ou bien le vol du code de carte de crédit… C’est vrai qu’il est important et qu’il ne faut pas oublier, quand on achète sur internet, il faut toujours acheter sur des sites certifiés et sécurisés, cela est indiqué dans votre barre de recherche. Personnellement je fais toujours attention à cela, en commandant sur des sites connus comme Asos, Missguided, Shein… pour ne pas avoir de problème. Pour toutes les commandes que j’ai effectuées je n’ai jamais eu de problème.

La taille des vêtements :

La deuxième raison est la non-correspondance de la taille des vêtements. c’est toujours la question que vous vous posez, si cette taille va vous aller ou pas, et vous vous dites que cela serait mieux d’essayer en vrai, que de commander en ligne. C’est vrai que les tailles ne correspondent pas toujours. Parfois c’est trop grand ou trop petit, mais je pense qu’il faut simplement prendre la taille que vous prenez en magasin pour ne pas avoir de soucis.  Moi qui commande tout sur internet de la tête aux pieds, la plupart du temps je n’ai pas renvoyé les colis, j’ai seulement renvoyé des chaussures et des robes, car elles n’étaient pas à mon goût. Généralement quand je commande, je suis toujours satisfaite et la taille me va correctement, il suffit juste de vous fier à votre taille habituelle et il ne devrait pas y avoir de problème. En plus aujourd’hui des systèmes sont mis en place sur les sites de vêtements en ligne pour que vous puissiez trouver votre taille plus facilement 😉

Le renvoi de colis :

C’est une autre raison, qui poussent les consommateurs à ne pas acheter sur internet. le renvoi du colis, et oui c’est vrai cela arrive de renvoyer son colis pour non-correspondance, mauvaise taille ou produit défectueux cela est rare, je pense en avoir renvoyé seulement une dizaine. Le plus énervant ce n’est pas de refaire le colis, vous ne déchirez pas comme une brute le carton ou le papier au cas où , et vous le refermez bien avec du scotch, vous allez sur le site de la commande pour imprimer le bon de retour c’est super -simple et rapide. Après c’est de passer à la  poste  car on n’a pas forcément le temps et on a un délai de 2 semaines à respecter, j’ai la poste à 5 min de chez moi donc çà va. Aujourd’hui une solution-miracle est proposée, vous pouvez simplement déposer votre colis emballé avec le bon de retour à l’intérieur de votre boîte aux lettres, allez sur le site de la poste pour choisir un horaire pour que le facteur vienne le récupérer et le réexpédier rien de plus facile. Malheureusement je ne peux pas le faire car je n’ai pas une assez grande boîte aux lettres. Mais franchement si vous en avez une certifiée , cette manière de retour vous facilitera la vie 😉

 

 

Livraison :

C’est la dernière raison,  si vous commandez sur un site chinois ou bien que vous voulez votre colis tout de suite, ce n’est pas possible. Généralement il y a un délai de 4-5 jours, cela arrive plus tôt parfois. Personnellement cela ne me dérange pas je prévois à l’avance ou bien j’attends tout simplement. Je comprends tout à fait les personnes qui souhaitent avoir leur colis tout de suite, mais parfois même en allant en magasin vous ne trouverez pas l’article de vos rêves, parce qu’il n’est plus disponible ou que sur le site mais pas en magasin. Je pense que les frais de port n’arrangent pas non plus le fait de ne pas commander sur internet, car certains sont très élevés. C’est pour cela que j’achète sur des sites ou les frais de port sont gratuits à partir d’un certain montant d’achat.

 

Mon expérience :

Je suis devenue adepte des commandes en ligne, car je n’avais plus le temps et l’envie de faire les magasins, j’aime regarder tranquillement les vêtements mais les seuls jours ou je pouvais y allez étaient généralement le samedi. C’est compliqué d’être tranquille, car il y a beaucoup trop de monde. Je ne vais plus faire mes achats en ville, car je ne trouve pas ce qui me plaît j’y vais parfois, uniquement chez Zara, Mango. Sur internet il y a un vaste choix de sites et des styles différents et c’est cela que j’aime. Je commande en ligne aussi pour ne pas avoir les mêmes vêtements que tout le monde. C’est plutôt top d’avoir le choix et de ne pas se retrouver habillé pareil que tout le monde. Et ce qui est aussi cool c’est que les produits soldés sont échangeables ou remboursés ce qui n’est pas le cas dans certains magasins sur les articles soldés. Et oui attendez la dernière raison c’est les SOLDES A L’ANNEE SUR INTERNET CAR IL Y A TOUJOURS DES PROMOTIONS 😉

 

 

J’espère que cet article vous aura plu.

Je vous embrasse.

Chloé 🙂

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